Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découverte du polar nordique

Ulf DURLING

2 Novembre 2015, 18:16pm

Publié par mille et une histoires

Ulf  DURLING

Ulf  Durling  est né le 13 août 1940 à Stockhom. Il a suivi des études de mèdecine avant de se spécialiser en psychiatrie.

En marge de sa carrière médicale , il a écrit des récits policiers , romans et nouvelles. Son premier roman "Gammel  ost" est publié en 1971 et rencontre beaucoup de succès d'où sa publication en France en 1973 sous le titre "Pour un bout de fromage" . Il est alors aisé de bien comprendre l'engouement des lecteurs suèdois : il s'agit d'un récit policier habilement structuré , plein d'originalité , drôle et véritable hommage à la littérature policière. C'est le seul titre traduit en français auquel il convient d'ajouter une nouvelle figurant dans le recueil "Quatre crime ( presque ) parfaits". Le titre de cette nouvelle écrite par Ulf Durling est  "Liens de famille".

Ulf Durling n'est pas un auteur très prolifique , seize romans publiés en Suède entre 1971 et 2008 et deux recueils de nouvelles. Plusieurs prix littéraires viendront couronner son oeuvre qui est largement marquée par sa formation médicale et la psychologie.

 

 

Ulf  DURLING
Ulf  DURLING

Commenter cet article