Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découverte du polar nordique

Camilla LÄCKBERG ( suite )

15 Octobre 2016, 09:40am

Publié par mille et une histoires

Camilla  LÄCKBERG  ( suite )

Le prédicateur :  publié en 2004 sous le titre original de "Predikanten" ( France 2009 ).

Quelques mois ont passé depuis la rencontre d'Erica Falck et Patrick Hedström, pas tout à fait neuf mois ( voir ici http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2016/01/camilla-lackberg.html  ). Le couple attend un heureux événement. Erica, enceinte, supporte difficilement la canicule car il peut y avoir canicule à Fjällbacka en Suéde. Nous sommes en 2003.

Le cadavre mutilé d'une jeune femme est retrouvé dans les rochers surplombant Fjällbacka. Ce cadavre dissimule des ossements qui se révèlent être ceux de deux jeunes femmes disparues vingt ans auparavant et assassinées dans des conditions similaires. La disparition d'une adolescente vient compliquer l'enquête de l'inspecteur de police local, Patrick Hedström, toujours sous les ordres de son antipathique supérieur hiérarchique Mellberg.

Erica a un rôle effacé dans cette enquête, elle est épuisée par les visites de sa famille et soucieuse de la situation de sa soeur Anna. Patrick semble dépassé par cette affaire complexe qui fait ressurgir une énigme non élucidée en 1978 après le suicide du principal suspect Johannes Holt. Depuis la famille Holt vit déchirée sous la coupe de son patriarche Ephraïm, pseudo-guérisseur surnommé "le Prédicateur". L'histoire de cette famille ainsi que les circonstances des crimes commis en 1978 donnent lieu à de périodiques retours dans le passé.

Ce deuxième opus de la série "Fjällbacka - Erica - Patrick" est habilement construit, passionne et aborde des sujets qui permettent de faire connaissance avec les croyances suédoises que le passé de Fjällbacka révèle. Les portraits, complexes, des membres de la famille Holt, ainsi que ceux, plus légers, des enquêteurs, sont fouillés et démontrent tout le talent de Camilla Läckberg.

 

 

Camilla  LÄCKBERG  ( suite )
"Le Pédicateur" a été adapté en bande dessinée

"Le Pédicateur" a été adapté en bande dessinée

Commenter cet article