Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découverte du polar nordique

Camilla LÄCKBERG ( suite )

1 Juillet 2017, 08:49am

Publié par mille et une histoires

Camilla LÄCKBERG  ( suite )

L'oiseau de mauvais augure : Erica Falck et Patrick Hedström vont se marier. Les préparatifs occupent beaucoup Erica et sa soeur Anna. De plus Erica écrit un livre. Et puis il y a la petite Maja encore bébé.

Tout près de Fjällbacka, à Tanumshede ( Patrick est en poste au commissariat de cette petite ville ), commence le tournage d'une émission de téléréalité avec de jeunes participants à la dérive. Les politiciens locaux sont comblés par ce coup de pub.

Un accident de la circulation va mettre la police sur les traces d'un tueur en série. Des similitudes découvertes sur d'autres cadavres ne laissent aucune place au doute. La police de Tanumshede qui accueille une recrue débutante - Hanna - commence une enquête méticuleuse et lente. Les multiples éléments recueillis sont méthodiquement étudiés mais ils demeurent longtemps sans lien entre eux jusqu'à la découverte du petit détail qui déclenche la course vers la vérité.

Comme d'habitude avec Camilla Läckberg, le lecteur en sait plus que les enquêteurs. Des indices sont habilement distillés mais ils constituent un puzzle difficile à assembler. Quel rapport avec l'histoire ancienne de deux enfants séquestrés ? Ce n'est qu'à la toute fin que jaillit la vérité et comme toujours avec cette auteure de manière habile et surprenante.

Les tomes de la série s'enchaînent logiquement, les personnages évoluent. Je conseille de les lire dans l'ordre chronologique pour mieux les apprécier. Ce quatrième opus n'échappe pas à la règle, les dernières phrases plongent déjà le lecteur dans l'intrigue du prochain roman de Camilla Läckberg.

Le troisième tome de la série : http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/02/camilla-lackberg-suite.html

Bibliographie de l'auteure : http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2015/07/camilla-lackberg.html

 

 

Camilla LÄCKBERG  ( suite )
Camilla LÄCKBERG  ( suite )

Commenter cet article