Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Découverte du polar nordique

Sara BLAEDEL

11 Mars 2018, 17:11pm

Publié par mille et une histoires

Crédit photographe Les Kaner

Crédit photographe Les Kaner

Sara BLAEDEL est née au Danemark en 1964. Parmi ses nombreuses professions exercées, j'ai noté que le journalisme avait amené Sara à traiter des affaires criminelles et qu'elle avait créé une maison d'édition pour romans policiers traduits de l'anglais ( USA ).

Sara Blaedel publie son premier roman policier en 2004, c'est un succès incontestable, primé par la "Danish Crime Academy" avant d'être traduit dans plus de trente pays. Ce roman est le premier d'une série de neuf mettant en scène le personnage récurrent de Louise Rick de la police danoise. Curieusement cette série n'a pas attiré les éditeurs français et ce n'est qu'en 2015 que les éditions Terra Nova du Groupe City éditions ( félicitations à eux ) ont proposé à leur catalogue un titre de la série, pas le premier mais le sixième.

Série Louise Rick :

- 6 romans publiés au Danemark en 2004 - 2005 - 2007 - 2008 - 2009 et 2010

- Les filles oubliées ( Danemark 2011 - 7ème titre de la série - France 2015 ) voir ICI

- 2 romans publiés au Danemark en 2013 et 2016

Le titre choisi en France correspond à un tournant dans la vie de Louise Rick qui se voit confier une nouvelle fonction dans la police danoise. Cela marque pour elle un nouveau départ, elle travaille avec Eik Nordstrøm un nouvel équipier ( avec qui Louise a du mal à sympathiser ) et finalement le lecteur ne souffre pas trop de faire sa connaissance sans avoir lu au préalable les six premiers titres.

Sara Blaedel vit actuellement aux Etats Unis où elle poursuit sa carrière d'écrivain. Elle a entrepris l'écriture d'une nouvelle série dont Ilka est l'héroïne.

 

Sara  BLAEDEL
Commenter cet article