Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Découverte du polar nordique

Série Tv : TRAPPED ( saison 2 )

, 00:27am

Publié par mille et une histoires

Série Tv : TRAPPED  ( saison 2 )

La saison 1 m’avait enchanté, la saison 2 dont la diffusion a commencé le lundi 25 mars sur France 2 est de la même veine. Le générique n’a pas changé, son esthétique est particulièrement réussi et inventif : les cadavres se fondent dans les somptueux paysages d’Islande.


Les principaux acteurs sont toujours là, bien dans leur rôle, Andri enquêteur calme et perspicace, Hinrika que rien ne prédispose à réaliser des investigations mais qui finalement s’en sort efficacement, Asgeir maladroit mais tellement sympathique. L’originalité de cette série réside dans le fait que les personnages principaux sont des gens ordinaires. En Islande tout le monde semble se connaître, des personnages secondaires entrevus dans la saison 1 sont de nouveau présents dans la saison 2. Ce n’est pas étonnant l’action se passe au fond d’un fjord isolé au Nord de l’ile. Isolé ? pas tant que cela puisque des multinationales lorgnent sur les débouchés qu’offrent l’énergie géothermique. La population s’inquiète, manifeste pour que l’environnement soit préservé. Cette industrie nouvelle fait venir de la main d’oeuvre étrangère, le racisme fait son apparition. Les crime se succèdent, sont-ils liés à une mondialisation mal maîtrisée, à la corruption ou à de vieux secrets enfouis dans les esprits de la population locale bercée par les sagas ancestrales ?


Le suspense s’installe, implacablement, dans des paysages sublimes et grandioses, où la neige recouvre à peine les sols noirs de cendre volcanique. En Islande, les nuits sont claires et le jour est sombre.


Cette série est produite par Baltasar Kormakur, c’est le Monsieur Cinéma islandais, réalisateur en 2006 de l’excellent film "Jar City" adapté du roman d’Arnaldur Indridason "La cité des jarres".

Série Tv : TRAPPED  ( saison 2 )
Ólafur Darri Ólafsson ( Andri ) et  Ilmur Kristjánsdóttir ( Hinrika )

Ólafur Darri Ólafsson ( Andri ) et Ilmur Kristjánsdóttir ( Hinrika )

 Ingvar Eggert Sigurðsson ( Asgeir ) a tenu en 2006 le rôle d'Erlendur dans le film "Jar City"

Ingvar Eggert Sigurðsson ( Asgeir ) a tenu en 2006 le rôle d'Erlendur dans le film "Jar City"